abr-banner-summer-harbour-337

Capital Markets and Technology Association: nomination de notre associé Alexandre Richa

Notre associé Alexandre Richa a été nommé membre de l’Advisory Board de la Capital Markets and Technology Association et Chairman de son Corporate Committee.

La Capital Markets and Technology Association (www.cmta.ch), une association de droit suisse établie par Lenz & Staehelin, Swissquote Bank Ltd et Temenos AG, vise à faciliter l’utilisation de la technologie des registres distribués (DLT) dans le domaine du marché des capitaux.

 

 

 

4 novembre 2018

Who's Who Legal: Arbitration - Future Leaders 2018

Diana Akikol a été reconnue parmi les praticiens de l’arbitrage les plus appréciés en Europe (« most highly regarded ») de 45 ans ou moins, dans Who’s Who Legal: Arbitration – Future Leaders 2018.

15 novembre 2017

Conférence des trois pays (Dreiländer-Konferenz) 2017

Diana Akikol aura l’honneur de s’exprimer sur la jurisprudence récente et les derniers développements du droit de l’arbitrage suisse lors de la prochaine « conférence des trois pays » (Autriche, Liechtenstein, Suisse), qui se tiendra le 1er septembre 2017 à Zurich. Voir le programme.

23 mai 2017

Conférence GAR Live Istanbul

Diana Akikol a l’honneur de s’exprimer sur le sujet « Rules Innovations: Are procedural innovations always helpful, or just in part?  » à la 5ème conférence annuelle GAR Live Istanbul, qui aura lieu le 15 juin 2017 à l’hôtel Shangri-La Bosphorus, Istanbul. Pour plus de détails, voir : http://gar.live/istanbul2017

23 mai 2017

ABR Avocats ranked by Le Temps/Bilanz 2017 peer review amongst the best Swiss law firms in 5 categories:

– Banking & Capital Markets
– Mergers & Acquisitions
– Private Equity & Venture Capital
– Corporate
– Tax

For more information click here

3 mai 2017

ABR Avocats recommended in Leaders League’s 2017 ranking of the top Swiss law firms in international arbitration

We are honoured that ABR Avocats has been included in Leader League’s rankings as one of the recommended law firms for international arbitration in Switzerland for the second consecutive year. Click here to see the 2017 Ranking of the Top Law Firms in Switzerland – International Arbitration.

24 avril 2017

Journée CEDIDAC de droit de l’entreprise

Alexandre Richa donnera une conférence consacrée aux « Tendances jurisprudentielles en droit bancaire” à la Journée CEDIDAC 2017 de droit de l’entreprise, qui se tiendra le 23 mars 2017 à l’Université de Lausanne.

La Journée CEDIDAC est le principal événement consacré au droit de l’entreprise en Suisse romande.

7 février 2017

Nouvelle publication sur les secrets d'affaires

Alexandre Richa a publié comme co-auteur un commentaire de l’art. 6 de la loi sur la concurrence déloyale dans le Commentaire Romand

7 février 2017

Lancement de l'AEDBF Suisse

ABR Avocats participe au lancement de l’Association Européenne pour le Droit Bancaire et Financier – Suisse (AEDBF Suisse). Pour plus de détails, veuillez cliquer sur le lien suivant.
Lien vers l’article de l’AGEFI.

24 janvier 2017

Who's Who Legal: Arbitration - Future Leaders 2017

Diana Akikol a été reconnue parmi les leaders de la communauté de l’arbitrage suisse âgés de moins de 45 ans dans la première édition de Who’s Who Legal : Arbitration – Future Leaders 2017. Elle est appréciée pour son « sharp legal mind, excellent judgement and clarity of focus ».

Les nominés pour les publications de WWL sont sélectionnés sur la base d’un sondage indépendant global conduit auprès de conseillers juridiques et d’avocats de cabinets privés du monde entier.

24 janvier 2017

Révision de la loi fédérale sur le droit international privé (arbitrage international)

Diana Akikol aura l’honneur de s’exprimer sur le projet de révision de la loi suisse sur l’arbitrage international lors de la prochaine conférence ICC YAF du 27 janvier 2017 à Genève. Pour plus de détails, voir  le lien suivant.

24 janvier 2017

Projet de révision des règles en matière de publicité des participations dans les sociétés cotées

Notre dernière contribution concernant le projet de révision des règles concernant l’obligation de déclarer les participations significatives dans des sociétés cotées en bourse  est disponible sur le site d’International Law Office (ILO) sous le lien suivant .

4 octobre 2016

ABR (anciennement Akikol, Béguin & Richa) parmi les cabinets d’avocats cités par Leaders League dans son article consacré au marché juridique suisse.

http://www.leadersleague.com/en/news/switzerland-stable-against-the-winds-of-change

23 septembre 2016

Communications aux autorités étrangères

Alexandre Richa s’exprimera au sujet des « Communications aux autorités étrangères: procédure administrative versus protection des données? » à l’occasion de la Journée de droit bancaire et financier qui aura lieu le 6 octobre 2016 à Genève

3 octobre 2016

Nouvelles règles de comportement selon le P-LSFin

Notre dernière contribution concernant les futures règles de comportement applicables aux prestataires de services financiers  est disponible sur le site d’ILO sous le lien suivant: www.internationallawoffice.com.

23 août 2016

ABR Avocats à nouveau désignée Etude de l’année en fusions-acquisitions par ACQ5

ABR Avocats a reçu d’ACQ5 le Prix de l’Etude d’avocats suisse de l’année 2016 en fusions-acquisitions (ACQ5 Global Awards 2016). Il s’agit d’une nouvelle reconnaissance de son activité en fusions-acquisitions, après l’ACQ5 Law Award 2016 reçu en début d’année.

28 juillet 2016

Offre d'instruments financiers

Notre dernière contribution concernant l’offre d’instruments financiers en Suisse est disponible sur le site d’ILO sous le lien suivant: www.internationallawoffice.com.

20 mai 2016

Gouvernance des sociétés cotées ou réglementées

Alexandre Richa s’exprimera au sujet de la gouvernance des sociétés cotées ou réglementées dans le cadre du Marathon de droit de l’Ordre des avocats de Genève.

29 avril 2016

Requalification de dividendes en salaire déterminant en matière d’AVS

Arnaud Martin et Nicolas Béguin publient ce mois dans la revue GesKR un commentaire de l’arrêt du Tribunal fédéral 9C_327/2015 du 3 décembre 2015 (ATF 141 V 634). Leur contribution expose la pratique de Nidwald en matière de requalification de dividendes en salaire déterminant au sens de l’AVS et propose quelques aménagements quant à son application pratique.

22 avril 2016

Réorganisations et acquisitions
dans le secteur financier

Alexandre Richa s’exprimera sur les « Réorganisations et acquisitions dans le secteur financier », conférence organisée par l’Ordre des avocats de Genève et la Banque Pictet & Cie SA et qui se tiendra le 7 avril 2016 à Genève.

22 mars 2016

Journée CEDIDAC de droit de l’entreprise, Lausanne, 18 mars 2016

Alexandre Richa donnera une conférence consacrée aux “Moyens de protection de l’actionnaire (minoritaire)” à la Journée CEDIDAC 2016 de droit de l’entreprise, qui se tiendra le 18 mars 2016 à l’Université de Lausanne.

La Journée CEDIDAC est le principal événement consacré au droit de l’entreprise en Suisse romande.

Programme (PDF)

28 février 2016

2ème Journée de l’arbitrage:
“Hot Topics”, Zurich, 3 mars 2016

Diana Akikol donnera une conférence consacrée au “Recours au Tribunal fédéral contre les sentences arbitrales” à la 2ème Journée de l’arbitrage: « Hot Topics », qui se tiendra le 3 mars 2016 à l’Institut de l’Europe de Université de Zurich.

Plus d’info

28 février 2016

ABR Avocats a le plaisir d’accueillir Arnaud Martin en qualité de nouvel associé à compter du 1er janvier 2016

Arnaud Martin est expert fiscal diplômé. Il a obtenu en 2004 une licence en droit de l’Université de Fribourg et a été admis au Barreau de Genève en 2006. Il dispose d’une vaste expérience en matière de restructuration et financement d’entreprises, de contentieux fiscal et de TVA. Il a précédemment partagé une expérience professionnelle commune de plusieurs années avec tous les membres d’ABR Avocats.

ABR Avocats ajoute la fiscalité à ses domaines de compétence et renforce ainsi la complémentarité de ses services.

28 février 2016

Distinction dans le domaine de l’arbitrage par Who’s Who Legal

Notre associée en charge de l’arbitrage, Diana Akikol, a été reconnue en tant qu’experte du domaine de l’arbitrage par Who’s Who Legal. Selon Who’s Who Legal: Switzerland (4th Edition) 2016, “Diana Akikol is well-known for her “excellent” practice and is regarded as a « leading light » in the field”.

www.whoswholegal.com

28 février 2016

ABR Avocats reçoit trois prix d’Acquisition International pour l’année 2015

ABR Avocats a été désignée comme étant la meilleure Etude d’avocats suisse en droit des fusions-acquisitions, droit bancaire et financier et contentieux financier transfrontière par Acquisition International pour l’année 2015. Il s’agit d’une belle reconnaissance pour nos réalisations de l’année écoulée dans ces domaines, notamment s’agissant de transactions majeures impliquant des institutions financières ainsi que des affaires d’arbitrage de premier plan.

www.acquisition-intl.com

28 février 2016

ABR Avocats reçoit trois prix de Corporate INTL

ABR Avocats a été désignée par Corporate INTL, pour 2016, Etude d’avocats « boutique » suisse de l’année en droit des sociétés, Etude d’avocats « boutique » suisse de l’année dans le domaine réglementaire, ainsi que Etude d’avocats “boutique” suisse de l’année en contentieux. L’Etude a conseillé plusieurs institutions financières et sociétés dans diverses opérations de fusions-acquisitions et financements, ainsi que sur des questions réglementaires complexes. Elle a également été impliquée dans des cas d’arbitrage de premier plan.

28 février 2016

ABR Avocats designée Etude de l’année en fusions-acquisitions par ACQ5

ABR Avocats a reçu d’ACQ5 le Prix de l’Etude d’avocats suisse de l’année 2016 en fusions-acquisitions. L’année dernière, ABR Avocats a conseillé des institutions financières et sociétés dans plusieurs opérations de fusions-acquisitions et de financement de premier plan.

28 février 2016